top of page

Préparation à la naissance

Même si elles ne le conscientisent pas toujours vraiment, de très  nombreuses futures mères portent en elles de lourdes peurs et parfois même une grande souffrance.

Peur de la douleur, de ne pas y arriver, de ne pas être une bonne mère, peur de l'enfant anormal, du pouvoir médical, de la césarienne, de perdre son espace…

Le travail sur les peurs est fondamental. l'enjeu est majeur car les stress les plus violents peuvent prendre vie dans le corps. Ils ont la faculté de se matérialiser sous formes d'affections ou de barrages codés, induisant des complications pendant la grossesse et des accouchements longs et difficiles. ils peuvent aussi se transmettre à l'enfant et orienter sa vie vers un mode de fonctionnement non-libéré.

​

Et pourtant… il y à là en réalité, une occasion inespérée pour chacune de travailler à sa propre reconnaissance, de s'ouvrir à sa capacité de femme, de mère mais aussi d'œuvrer pour l'avenir de l'enfant.

Ce travail propose de puissants outils qui insufflent le pouvoir de se libérer, de réussir son accouchement et surtout de mettre au monde des enfants sereins.

​

La préparation à naissance se fait en deux temps :

​

  • Tout d'abord au 4ème mois l'entretien prénatal précoce en couple ou en individuel permet de définir quels sont vos besoins en préparation à la naissance.

​

  • Ensuite entre le 5ème et le 8ème mois, les séances de préparation à la naissance

       (ici le programme complet)

bottom of page